Nos impressions de Malaga en 72 heures

Trois jours à Malaga : découvrez les incontournables de la ville !

Bienvenue à Malaga, une ville située sur la côte méditerranéenne espagnole, qui allie tradition et modernité. Ce guide de voyage vous présente une proposition d’itinéraire pour découvrir Malaga en trois jours.

I. Introduction

A. Malaga, une ville aux multiples facettes

Malaga est une ville qui a beaucoup à offrir : musées d’art, plages, centres commerciaux, parcs, monuments historiques, vie nocturne, etc. Elle est également le point de départ de nombreuses excursions dans la région, pour les amoureux de la nature ou la découverte de villages typiques.

B. Objectifs du séjour

Votre séjour de trois jours à Malaga va vous permettre de découvrir le centre historique de la ville, mais également de faire des excursions à proximité pour découvrir d’autres facettes de la région.

II. Jour 1 : Découverte du centre historique

A. Visite de l’Alcazaba

L’Alcazaba est une forteresse située en plein centre de Malaga, datant de l’époque musulmane. Elle offre une vue imprenable sur la ville et la mer. La visite vous permettra d’en apprendre davantage sur l’histoire de Malaga.

B. Balade dans le centre historique

Le centre historique de Malaga est un labyrinthe de rues pavées, de places, d’églises, de musées et de commerces. Ne manquez pas la cathédrale, la place de la Constitution, le théâtre romain, les marchés couverts, etc.

C. Dégustation de tapas

Un séjour en Espagne ne serait pas complet sans une dégustation de tapas, ces petites assiettes de spécialités culinaires locales qui se partagent entre amis. Plusieurs bars de tapas vous permettent de découvrir les saveurs de l’Andalousie dans le centre historique.

III. Jour 2 : Découverte des musées

A. Visite du musée Picasso

Malaga est connue pour avoir vu naître Picasso, l’un des artistes les plus célèbres du monde. Le musée Picasso à Malaga est un lieu incontournable pour découvrir son oeuvre. Les collections permanentes comprennent les plus d’oeuvres de l’artiste, depuis ses premières peintures à ses dernières créations.

B. Visite du musée Thyssen

Le musée Carmen Thyssen de Malaga est un autre musée d’art incontournable de la ville. Les collections du musée couvrent plusieurs siècles de peintures, avec des pièces de Rubens, Sorolla, Zuloaga, etc.

C. Autres musées recommandés

Les amateurs d’art peuvent également visiter le Centre Pompidou de Malaga, qui abrite une collection impressionnante d’art contemporain, ou le musée d’art contemporain de Malaga (CAC), pour découvrir des artistes locaux et internationaux.

IV. Jour 3 : Excursion à proximité de Malaga

A. Visite de la ville de Ronda

Ronda est une ville blanche située à 100 km de Malaga, célèbre pour son pont qui enjambe une gorge de 120 mètres de haut. La ville est également connue pour son musée du vin, ses arènes et la maison de l’écrivain Rainer Maria Rilke.

B. Découverte du village de Mijas

Mijas est un village de montagne typique situé à moins de 30 km de Malaga. Le village est connu pour ses rues pavées, ses maisons blanches, ses ânes et ses vues panoramiques sur la mer. Vous pouvez également visiter son musée historique local.

C. Autres options pour une excursion

Si vous avez plus de temps, vous pouvez également découvrir Marbella, une ville chic sur la côte, les grottes de Nerja, des grottes impressionnantes situées à l’est de Malaga, ou les montagnes d’Axarquia, pour de la randonnée et des vues panoramiques.

V. Conclusion

A. Résumé du séjour

Ce séjour de trois jours à Malaga vous a permis de découvrir les incontournables de la ville, entre histoire, art, culture, gastronomie et nature. Nous espérons que vous avez autant pris plaisir que nous à découvrir cette magnifique ville.

B. Conseils pratiques pour un voyage à Malaga

Malaga est une ville ensoleillée la majeure partie de l’année, donc pensez à prendre des vêtements légers et de la crème solaire. Le centre historique se visite à pied, mais il est également agréable de se déplacer en vélo. Enfin, pour une expérience plus authentique, pensez à apprendre quelques mots d’espagnol !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *